Chirurgien esthétique : prendre soin de sa peau pendant le confinement

Le printemps est là, et pourtant nous vivons une période inhabituelle. Comment prendre soin de sa peau tout en restant chez ? Comment mettre à profit le confinement pour préparer sa peau à cet été ?
Le Dr. Karra, chirurgien esthétique à Marseille nous livre ses conseils.

Printemps et confinement : je prépare ma peau aux premiers rayons du soleil

La peau réagit aux changements de saison, surtout à l’arrivée du printemps. Mais en cette période de confinement pas facile de connaître les bons gestes à adopter. Ceux et celles qui n’ont pas d’extérieur, souhaitent par ailleurs éviter le teint terne.
Des gestes simples et efficaces au quotidien peuvent être appliqués pour conserver bonne mis malgré la situation actuelle.
Pour commencer, certains compléments alimentaires peuvent être des alliés précieux. C’est par exemple le cas de la vitamine C qui se délivre facilement en pharmacie.
Ensuite vous pouvez masser votre visage : 5 minutes par jour suffisent pour stimuler la peau, détendre les traits, et permettre ensuite une meilleure absorption des produits d’hydratation. En effet il est vital de ne pas faire l’impasse sur l’hydratation de votre visage avec des crèmes adaptées à votre type de peau, matin et soir. Pensez également aux crèmes enrichies en vitamine C.
Réalisez un gommage une fois par semaine, pour redonner de l’éclat et débarrasser votre visage des peaux mortes. Ne lésinez pas non plus sur les masques hydratants.
Vous l’aurez compris, votre peau mérite d’être chouchouter plus que jamais en cette période compliquée.

Chirurgien esthétique Marseille : conseils supplémentaires

Pensez à bien vous hydrater tout au long de la journée. La consigne est connue de tous, mais peut être facilement oubliée quand on est enfermé à la maison.
Protégez-vous également des rayons des écrans : en période de télétravail, et en restant enfermée toute la journée, on a tendance à oublier que la lumière des écrans n’est pas forcément bonne pour la peau. Il existe des crèmes dédiées, mais des crèmes solaires, avec de indices de protection faible peuvent aussi faire l’affaire.

Une fois le confinement terminé, vous pourrez reprendre les visites au cabinet, et voir avec votre chirurgien esthétique quels gestes réaliser pour redonner un coup d’éclat à votre peau, ou rajeunir votre visage. En attendant prenez soin de vous.

Partagez cet article !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *