Combien coute une liposuccion des cuisses ?

« Combien coûte une liposuccion des cuisses » est une question fréquemment posée.
La liposuccion des cuisses est un acte de chirurgie esthétique qui a pour objectif d’aspirer l’excédent de graisse localisé à cet endroit précis. Si l’intervention est couramment pratiquée, elle laisse quand même de nombreuses questions en suspens pour les patientes intéressées.

Le Dr. Karra, Chirurgien esthétique à Marseille,  tente de répondre à vos principales interrogations.

Liposuccion des cuisses : comment se déroule l’intervention ?

La liposuccion, aussi appelée lipoaspiration, permet comme son nom l’indique d’aspirer la graisse localisée à des endroits bien précis. Les femmes qui ont recours à une liposuccion des cuisses sont souvent complexées par cette partie de leur corps, et  ni le sport ni les régimes permettent d’affiner leurs cuisses. Quand aucune amélioration n’est visible, la liposuccion est alors un moyen plébiscité pour retrouver une silhouette harmonieuse, dans laquelle on se sent bien.

L’intervention consiste en des micro-incisions (4-5mm) dans lesquelles on introduit des petites canules mousses connectées à une pompe qui va permettre d’aspirer la graisse et ainsi rétracter la peau et améliorer la silhouette. Tout se déroule sous anesthésie générale, et il faut compter 1h à 1h30 d’intervention.

Les douleurs post-opératoires sont fréquentes mais peuvent être soulagées par des anti-douleurs classiques. Le port d’un vêtement de contention est nécessaire pendant plusieurs semaines, voire quelques mois, pour permettre à l’œdème de se résorber.

Combien coûte une liposuccion des cuisses ? Et quels sont les résultats ?

Une liposuccion des cuisses coûte environ 2500€ TTC.
Les tarifs peuvent cependant varier en fonction du chirurgien et du volume de graisse à absorber.

Les résultats sont visibles 2 à 3 semaines après l’intervention, lorsque l’œdème dû à l’opération a disparu, et sont définitifs.
Les patientes obtiennent généralement la silhouette attendue six mois après l’intervention.

Une activité normale peut être reprise deux à dix  jours après l’intervention, mais il faut toutefois attendre trois semaines avant la reprise d’une activité physique.

Avant de vous lancer il est nécessaire de prendre rendez-vous avec votre chirurgien esthétique et de voir en cabinet ce qu’il est possible de réaliser. Après un échange constructif, le chirurgien vous expliquera précisément le déroulé de l’intervention, et vous montrera le résultat que vous pouvez espérer.

Contactez le Dr.Karra pour plus d’informations sur le prix d’une liposuccion des cuisses.