Lorsque nous vieillissons la peau perd de sa tonicité et de son élasticité entrainant ainsi un relâchement visible (ex : rides).

La baisse de la tonicité de le peau est en partie due à la diminution du collagène au cours du temps dans les couches profondes de l’épiderme.

Ulthera ® est un appareil utilisant les ultrasons pour stimuler la production de collagène dans le derme afin de « lifter » les tissus de façon non invasive.

Il s’agit d’une technique qui permet ainsi de lutter contre les effets du vieillissement sans abimer la surface de la peau.  

Séances

En fonction des zones à traiter une séance peut durer entre 30 minutes (sourcil) à 1h30 (partie supérieure du visage et cou).

La séance n’est en elle même pas très douloureuse même si certains patients signalent des sensations à type d’échauffement et de picotement lors de l’émission des ultrasons.

Après la procédure, il peut survenir une rougeur temporaire de la peau traitée. Un léger gonflement peut également être visible.

Certains résultats sont visibles rapidement (peau plus ferme) mais il faut en réalité quelques mois pour profiter pleinement du résultat final : le temps que les fibres de collagène soient synthétisées et remplacent les anciennes.

Les résultats bénéfiques durent ensuite pendant au moins un an mais le vieillissement est un phénomène actif et la peau continue à vieillir. Une nouvelle séance peut être alors nécessaire.