Lifting des cuisses après une Sleeve, des résultats surprenants

Ces dernières années, la Sleeve gastrectomie est une intervention chirurgicale de plus en plus populaire pour la perte de poids. Cette opération consiste à retirer une grande partie de l’estomac, laissant un petit « sac gastrique », ce qui réduit la quantité de nourriture que le patient peut consommer à chaque repas. Bien que cette chirurgie puisse aider les patients à perdre du poids, elle peut également laisser des excès de peau, en particulier sur les cuisses.

Le lifting des cuises, la solution ?

Le lifting des cuisses, également connu sous le nom de lifting crural, est une procédure esthétique qui aidera à enlever l’excès de peau sur les cuisses. Cette procédure est souvent recommandée pour les patients qui ont subi une perte de poids importante, comme une sleeve gastrectomie.

Les résultats du lifting après une sleeve gastrectomie peuvent être surprenants. Les patients peuvent constater une amélioration significative de l’apparence de leurs cuisses, ainsi qu’une augmentation de leur « confiance en soi ». Le lifting des cuisses peut également aider à améliorer la qualité de vie des patients en éliminant les irritations et les douleurs causées par les frottements de peau.

Comment se passe l’intervention ?

La procédure de lifting des cuisses est généralement effectuée sous anesthésie générale ou locale profonde (sédation associée) et peut prendre plusieurs heures. Pendant la procédure, le chirurgien pratiquera des incisions sur les cuisses, en fonction de la quantité de peau à enlever. La peau en excès sera ensuite retirée, et les tissus sous-jacents seront resserrés pour créer un contour plus lisse et plus ferme. La durée d’hospitalisation est en moyenne comprise entre un et trois jours.

Des résultats très surprenants

Après la procédure, les patients peuvent ressentir douleurs et gonflements durant les premiers jours mais restent en règle très supportables, qui peuvent être gérés avec des analgésiques prescrits par le chirurgien. Les patients peuvent également être invités à porter un vêtement de compression (bas de contention (panty) pendant 1 à 2 mois ) pour aider à réduire l’enflure et à maintenir la peau en place pendant la guérison.

Les résultats définitifs du lifting des cuisses ne seront visibles que plusieurs semaines après la procédure (résultat pleinement satisfaisant à partir du 6e mois), une fois que le gonflement aura diminué et que la peau aura eu le temps de se resserrer. Les patients doivent également prendre soin de leurs cuisses pendant la guérison, en évitant les activités physiques intenses et en suivant les instructions du chirurgien en matière de soins postopératoires.

De plus, la cicatrice doit être impérativement protégée du soleil et des U.V. pendant au moins 3 mois car elle conditionne le pronostique esthétique de l’intervention.

Une intervention qui n’est pas sans risques

Un lifting de la face interne des cuisses, bien réalisé pour des motivations essentiellement esthétiques, n’en reste pas moins une véritable intervention chirurgicale, ce qui implique les risques inhérents à tout acte médicale, aussi minime soit-il.

Cet acte reste notamment soumis aux aléas liés aux tissus vivants dont les réactions ne sont jamais entièrement prévisibles.

Il vous faut donc distinguer les complications liées à l’anesthésie de celles liées au geste chirurgical (accidents thrombo-emboliques, survenue d’un hématome, survenue d’une infection, retard de cicatrisation, nécrose cutanée, altérations de la sensibilité …). Voici un lien qui vous permettra de prendre conscience des différents risques >> SOF CPRE sur le lifting des cuisses

Des questions ? Besoin de conseils ? Prenez rendez-vous avec le Docteur Karra pour une première consultation.