Injection acide hyaluronique levre Marseille

Vos lèvres sont trop fines, vous déplorez même une légère asymétrie labiale. Vous souhaitez voir redessiner leur contour, les repulper. L’affinement des lèvres est un des premiers signes du vieillissement, leur contour est moins marqué. Une solution existe pour augmenter leur volume et leur donner un aspect plus jeune : l’ injection d’acide hyaluronique en cabinet de médecine esthétique.

Injection acide hyaluronique sans chirurgie

L’acide hyaluronique (HA), en version synthétique ou naturelle, est utilisé en cosmétique et en médecine esthétique. Cette molécule, à l’état naturel dans notre organisme, comble tout espace inter-cellulaire. Elle agit comme une éponge qui absorbe et retient l’eau dans les couches profondes. Sont ainsi maintenus le taux d’hydratation et la cohésion des tissus de la peau.

Mais avec les années, la diminution de production d’acide hyaluronique entraîne un relâchement de la peau. Contre ces méfaits dus au temps, un complément d’acide hyaluronique par injection peut corriger et redonner une certaine jeunesse à votre bouche.

Sans anesthésie générale, ni chirurgie, injecté en profondeur, le gel rejoint l’acide hyaluronique du derme pour retenir l’eau. Son effet volumateur redonne aux lèvres leur aspect initial, plus tonique.

Injection acide hyaluronique lèvres : Comment se déroule une séance de remodelage ?

Lors de la consultation, votre demande est étudiée, en concertation avec vous, par le médecin esthétique, le docteur Karra. Le résultat obtenu doit être naturel et à la hauteur de vos attentes. Le dosage dépend de chaque patient.

L’intervention peut être légèrement douloureuse. Pour qu’elle soit totalement indolore, 45 minutes avant, une anesthésie locale, par application d’une pommade à la lidocaïne, peut être décidée. A une profondeur de quelques millimètres, le gel est ensuite injecté. La zone est très légèrement massée pour une répartition équilibrée de l’acide. La séance a une durée approximative de 20 minutes.

Le résultat est visible immédiatement mais définitif au bout de quelques jours. Les effets durent environ de 6 mois à un an, voire 18 mois. Le produit est biodégradable. L’opération des lèvres repulpées n’est donc pas définitive. Elle doit être renouvelée régulièrement.

Injection acide hyaluronique : les contre-indications

En cas de grossesse, d’allaitement ou d’allergies connues, les injections ne sont pas conseillées.

Le risque allergique est très faible. Un test peut être réalisé une semaine avant l’injection. Il consiste à injecter une goutte d’acide hyaluronique au niveau de l’avant-bras. Une légère réaction inflammatoire (hématome) peut apparaître mais elle est de courte durée.

Combien coûte une injection d’acide hyaluronique dans les lèvres ?

Le prix d’une injection d’acide hyaluronique est de 300 euros TTC.

Le remodelage lèvre grâce aux injections d’acide hyaluronique donne d’excellents résultats.

L’effet immédiat, en harmonie avec le visage, est naturel. Le patient peut reprendre ses activités dans les heures qui suivent.

Si vous rêvez d’une bouche pulpeuse, et si vous pensez qu’un tel remodelage peut vous aider à regagner confiance en vous, n’hésitez plus et contactez le docteur Karra, chirurgien esthétique à Marseille !

Partagez cet article !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *