Comment effacer les rides sans chirurgie

Les rides : c’est un sujet sensible et source de complexes pour beaucoup. Les effets du temps sont visibles sur notre visage et tout est à bon à prendre pour les atténuer.

Comment effacer les rides sans avoir recours à la chirurgie, avec des méthodes rapides et efficaces ? Le Dr Karra, chirurgien esthétique sur Marseille vous dit tout.

Plusieurs possibilités s’offrent à nous :

  • Les injections de botox :
    Les rides du front et de la gabelle (plus connues sous rides du lion) sont les premières rides à apparaitre chez l’adulte. Elles sont généralement difficiles à accepter car elles donnent au visage un air sévère. Ces rides d’expressions apparaissent du fait de la répétition de la contraction musculaire, ce qui va provoquer une cassure des tissus de la peau.
    Pour atténuer ces rides, les injections de botox se révèlent efficaces. En effet le botox va bloquer les muscles en les empêchant de trop se contracter, cela atténuera le creusement de la ride, et donnera au visage un air plus détendu.
  • Les injections d’acide hyaluronique
    Les rides du sillon, également connu sous le nom des rides du pli d’amertume (rides qui partent du coin de la bouche jusqu’au menton) sont sans aucun doute les rides qui vieillissent le plus le visage.
    Pour masquer ces rides, l’acide hyaluronique est notre meilleur allié, car il comble ces plis formés par un relâchement cutané au fil du temps. La forme du visage est conservée, et les rides sont comblées. L’effet est immédiat.
  • Le peeling profond
    Pour les rides dites du « code barre », à savoir les rides situées entre le nez et la bouche, au-dessus de la lèvre supérieure, on peut utiliser soit l’acide hyaluronique en nappage, ou grâce au peeling profond avec laser.

Le peeling agit comme un gommage profond. Le peeling profond au laser va agir davantage en profondeur qu’un peeling classique tout en ayant une efficacité maximale.

Plus on commence tôt agir sur les rides disgracieuses du visage et moins il sera nécessaire d’avoir recours à des chirurgies au fil du temps.

Si vous souhaitez des informations complémentaires, contactez le docteur Karra, qui peut vous recevoir dans son cabinet dans le 6ème arrondissement de Marseille.

Partagez cet article !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *