Injections acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont devenues des actes courants de médecine esthétique. Qui est concerné ? Le Docteur Karra répond à toutes vos questions sur les injections d’acide hyaluronique !

L’acide hyaluronique, c’est quoi ?

L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps. L’acide hyaluronique conditionné sous forme d’un produit fluide ou plus épais selon les cas, est fréquemment utilisé en médecine esthétique notamment comme un produit de comblement le plus souvent au niveau du visage. Il se présente comme une alternative intéressante à la chirurgie esthétique pour corriger les défauts et mieux structurer le visage.

A quoi servent les injections d’acide hyaluronique ?

Les injections d’acide hyaluronique grâce à leur pouvoir de comblement, permettent de corriger les petits défauts notamment ceux situés au niveau du visage. Les résultats sont naturels et en harmonie avec la physiologie du patient. Il existe différents types d’acide hyaluronique selon les zones à injecter et l’effet souhaité par le patient et validé par le médecin esthétique.

On peut utiliser l’acide hyaluronique pour :

  • combler les ridules et les rides
  • augmenter le volume des lèvres
  • hydrater la peau en profondeur
  • recréer du volume comme au niveau des pommettes
  • corriger un menton fuyant ou un menton en galoche

Injections d’acide hyaluronique : qui est concerné ?

Les personnes qui peuvent être concernées par les injections d’acide hyaluronique sont celles qui sont gênées par un élément qu’elles considèrent comme un défaut.

On peut utiliser les injections d’acide hyaluronique pour traiter les signes du vieillissement cutané mais aussi dans une logique d’embellissement :

  • redessiner les lèvres et leur apporter du volume
  • combler les rides et les ridules
  • structurer les traits du visage
  • corriger le volume de certaines zones

Déroulé d’une séance d’injections d’acide hyaluronique

Après analyse du visage et des traits du patient, le Docteur Karra injecte l’acide hyaluronique dans les zones du visage le nécessitant. La durée d’une séance d’injections d’acide hyaluronique dure le plus souvent 30 minutes.

L’atout majeur des injections d’acide hyaluronique est que vous pouvez retourner à vos occupations directement après la séance ! Vous pouvez donc retourner au travail ou vaquer à vos occupations sans soucis !

Résultats attendus

Grâce aux injections d’acide hyaluronique, vos traits sont détendus et votre peau est lumineuse. Les petits défauts sont corrigés. Les signes de vieillissement cutané sont diminués voire effacés, coup de jeune assuré ! L’acide hyaluronique présente donc une alternative possible à la chirurgie esthétique selon les cas. 

Durée des résultats des injections d’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique ont une durée variable selon les zones à injecter et le type d’acide hyaluronique utilisé.  En moyenne, elles peuvent durer de 12 à 18 mois. Si la zone injectée est une zone très sollicitée au quotidien comme les lèvres par exemple, les effets durent le plus souvent moins d’un an. 

Concernant l’aspect structurant du produit, les effets sur l’ovale du visage ou sur les pommettes peuvent durer d’un an à 2 ans selon les personnes.

Les conseils du Docteur Karra

L’acide hyaluronique est très bien toléré par la peau mais si vous avez une peau qui a tendance à marquer, une crème à l’arnica peut être une bonne solution pour atténuer les bleus qui peuvent se former à la suite des injections d’acide hyaluronique.

 

Découvrez aussi les injections de botox et les injections pour les lèvres !

Partagez cet article !