Injections lèvres

Ces dernières années ont connu l’essor des injections pour les lèvres. Pratiques, peu douloureuses, elles se font en cabinet et permettent d’avoir des résultats en très peu de temps. Le Docteur Karra, chirurgien et médecin esthétique, vous dit tout sur les injections pour les lèvres.

Injections lèvres : pourquoi faire ?

Les injections pour les lèvres à l’aide de l’acide hyaluronique permettent de remédier à de nombreuses problématiques et de :

  • redessiner les contours de la bouche
  • redonner du volume aux lèvres trop fines
  • corriger une asymétrie de la bouche
  • redessiner le creux de la lèvre supérieure (arc de cupidon)
  • effacer les ridules au-dessus des lèvres (rides du fumeur)
  • hydrater les lèvres

Grâce à un dosage minutieusement dosé, l’effet est naturel et ne représente aucune gêne pour bouger les lèvres très sollicitées au quotidien.

BON À SAVOIR : l’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme et a pour fonction de capter et retenir l’eau dans les couches profondes de l’épiderme. Avec l’âge, sa teneur diminue provoquant un affinement des lèvres et un relâchement de la peau d’où la nécessité de procéder à des injections.

 Qui est concerné par les injections pour les lèvres ?

Tout le monde peut être concerné par les injections pour les lèvres.

Que ce soit pour en redessiner les contours, leur apporter du volume, les hydrater, effacer les ridules, les injections d’acide hyaluronique pour les lèvres  peuvent être utiles à tous, hommes comme femmes.

Comment se déroule une séance d’injections pour les lèvres ?

La séance d’injections pour les lèvres dure environ 20 minutes.

Une fois vos lèvres démaquillées, le Docteur Karra désinfecte les lèvres et si vous êtes sensible, applique sur la zone à injecter une crème anesthésiante.

A l’aide d’une aiguille fine, elle procède aux injections d’acide hyaluronique d’une consistance assez élastique spécialement conçue pour les tissus mobiles comme les lèvres.

Pour défroisser la peau, l’acide hyaluronique est injecté sous forme de nappage.

Le dosage de l’acide hyaluronique et ainsi que le nombre de seringues dépend de l’objectif recherché.

L’objectif est de dessiner une bouche naturelle et en accord avec la morphologie du visage pour en respecter l’harmonie.

Pour un résultat naturel, il vaut mieux éviter de donner du volume à la lèvre blanche (lèvre supérieure) pour les rides et les ridules localisées autour de la bouche.

Qu’en est-il des suites post-intervention ?

Suite aux injections d’acide hyaluronique dans vos lèvres, il est possible que des gonflements, des rougeurs ainsi que des bleus apparaissent. Il suffira d’appliquer un peu de glace pour apaiser ces irritations qui disparaîtront rapidement (de quelques heures à 4 jours maximum).

Vous pourrez les dissimuler à l’aide de maquillage (correcteur, rouge à lèvres).

Après la séance, vous pouvez retourner vaquer à vos occupations et même retourner travailler, idéal lorsqu’on a une vie bien remplie !

Pour quels résultats ?

Les résultats sont visibles immédiatement à la fin de la séance d’injections lèvres.

La bouche est redessinée et repulpée en harmonie avec le visage. Les rides et les ridules localisées autour des lèvres, sont directement comblées mais les résultats sont encore plus probants 2 à 3 semaines après les injections.

Durée des effets des injections lèvres

Les injections d’acide hyaluronique pour les lèvres durent entre 8 à 12 mois car c’est une zone très sollicitée au quotidien. La durée dépend aussi de l’hygiène de vie, du produit utilisé mais aussi de la profondeur des injections mises en place.

L’atout de l’acide hyaluronique est qu’il est biodégradable et qu’il s’estompe au fil du temps. Pour garantir un résultat durable dans le temps, il est préférable de renouveler plusieurs fois les injections.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous avec le Docteur Karra !

 

Partagez cet article !