Fils tenseurs

Avec l’âge, la peau a tendance à se relâcher notamment au niveau des traits et du bas du visage. L’ovale du visage est alors moins précis et moins dessiné.Les fils tenseurs se présentent alors comme des alliés pour remédier à cette situation qui peut devenir vite un complexe. Le Docteur Karra, chirurgien esthétique Marseille vous en dit plus.

Relâchement de la peau avec l’âge

Au fil du temps qui passe, la peau se relâche et les traits sont alourdis et moins définis. Le visage semble alors perdre ses volumes et sa tonicité. Cette situation peut alors devenir source de complexes pour de nombreuses patientes. Les fils tenseurs, technique non invasive, se présentent comme une alternative intéressante à la chirurgie esthétique en tant que telle car elle ne nécessite aucune incision.

C’est quoi les fils tenseurs ?

Les fils tenseurs se présentent comme des fils résorbables dotés à leurs extrémités d’un appendice qui sont insérés sous la peau. Ils permettent de remettre en tension les tissus et de restaurer les volumes du visage. La production de collagène est également stimulée par cette intervention qui, rappelons-le, est moyen efficace d’avoir des résultats bluffants sans pour autant avoir recours à un traitement lourd et invasif comme peut l’être le lifting par exemple.

Les zones traitées

Les zones concernées par la pose de fils tenseurs sont principalement située au niveau du visage :

  • les sillons nasogéniens
  • les pommettes
  • les sourcils
  • l’ovale du visage
  • les bajoues
  • la commissure des lèvres

Comment se déroule l’intervention ?

La pose de fils tenseurs est précédée d’une consultation où un examen sera réalisé de la morphologie du visage, des signes de vieillissement cutané et des zones à traiter.
Le jour de l’intervention, je réalise des tracés sur les zones concernées pour signaler les points d’entrée des fils tenseurs et leur positionnement sous la peau.
L’intervention se déroule sous anesthésie locale et dure environ 40 minutes.

Des effets secondaires ?

Dans la majorité des cas, des rougeurs et un œdème cutané comme des gonflements apparaissent après la pose de fils tenseurs mais ils se résorbent assez rapidement. Aucune éviction sociale n’est nécessaire.

Des fils tenseurs, pour quels résultats ?

Les résultats sont visibles directement après l’intervention : un visage rajeuni, ayant retrouvé ses volumes et sa tonicité. Les résultats durent entre 6 et 24 mois selon les zones traitées et selon le nombre de fils posés. C’est pour cela que la pose de fils tenseurs est renouvelable pour faire perdurer les effets dans le temps.

Prenez rendez-vous pour être conseillé(e) au mieux selon vos souhaits et votre situation.

Partagez cet article !