Coolsculpting menton

Le coolsculpting appelé aussi la cryolipolyse est une intervention esthétique non invasive qui consiste à refroidir et à détruire la graisse pouvant s’être installée sur certaines zones. Aujourd’hui nous allons nous pencher sur le coolsculpting pour le menton.

Quand peut-on l’effectuer ? Comment se déroule l’intervention ? Quels résultats en attendre ? On vous dit tout !

Pourquoi une intervention ciblant le menton ?

Le menton fait partie des zones où la graisse peut facilement se fixer et donner naissance à un double menton pas très esthétique. L’ovale du visage est alors moins bien défini.

Les causes peuvent être multiples :

  • L’âge
  • Une prise de poids importante
  • Un relâchement de la peau
  • La génétique

Il est souvent très difficile de se débarrasser de cet excédent de graisse seulement avec une alimentation équilibrée et la pratique d’une activité sportive.

C’est pourquoi le coolsculpting peut être la solution pour dire adieu au double menton et dire bonjour à un ovale du visage redessiné, signe de santé et de dynamisme.

Il pourra cependant être pratiqué en complément d’un autre traitement dans certains cas si le relâchement de la peau est trop important comme avec des injections d’acide hyaluronique par exemple.

Le Coolsculpting menton, les informations à connaître

Le coolsculpting ou cryolipolyse est dérivé de la cryothérapie qui utilise le froid (température de – 10° C) pour détruire les cellules graisseuses (très sensibles au froid), ici dans le menton. Ces cellules adipeuses vont être détruites et digérées par l’organisme qui les évacuera. Les cellules notamment musculaires ne sont en rien altérées.

Après la pose d’un gel pour protéger la peau, le dispositif placé par le médecin va se mettre à aspirer la zone concernée et la mettre en contact avec plusieurs panneaux réfrigérants (selon la quantité de graisse). Une sensation de pincement et de picotement peut être ressenti par le patient, qui va très vite s’estomper car le froid a une action anesthésique qui permet de ne pas ressentir de douleur.

La séance dure entre 1 à 4 heures selon la quantité de graisse à éliminer et l’étendue de la zone à traiter.

Dès le retrait du dispositif, un massage énergique sera effectué pour réchauffer la peau et l’assouplir. Des rougeurs peuvent apparaître après l’intervention, pouvant persister quelques heures mais elles s’estomperont rapidement.

Et les suites après l’intervention ?

Etant une intervention non invasive, le coolsculpting du menton vous permettra de reprendre vos activités dès la sortie du cabinet comme les activités sportives qui pourront être reprises le lendemain selon la sensibilité de chaque patient.

Dans la semaine qui suit l’intervention, il est possible qu’un oedème se forme (qui se résorbera assez vite), que des sensations de tiraillement, d’inconfort voir d’insensibilité apparaissent.

Les résultats définitifs apparaissent au bout de 3 mois, le temps que l’organisme élimine les cellules adipeuses traitées.

Pour un résultat optimal, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Si vous êtes atteint de la maladie de Raynaud ou que vous êtes très sensible au froid, le coolsculpting/ la cryolipolyse pourrait ne pas vous convenir et être contre-indiqué.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous.

Partagez cet article !