La blépharoplastie – Chirurgien esthétique Marseille

La blépharoplastie, plus communément appelée chirurgie des paupières, permet de corriger les signes visibles du vieillissement autour des yeux. Elle est parfaite pour masquer les disgrâces des paupières supérieures, mais également des paupières inférieures, voire les quatre en même temps. Le regard est visiblement rajeuni, et retrouve une apparence visiblement plus reposée et détendue.

Comment se déroule l’intervention et à qui s’adresse-t-elle ? on vous explique tout.

La blépharoplastie – une intervention pour rajeunir le regard

La chirurgie des paupières permet de corriger les défauts suivants :
– Les paupières supérieures tombantes avec excédent de peau
– Les paupières inférieures avec les fameuses « poches » sous les yeux dues à un excédent de graisse.
– Les paupières inférieures flétries avec des rides profondes et marquées

 

L’intervention peut s’accompagner d’autres acte de médecine esthétique toujours dans l’optique de rajeunir le regard : injection botox, lipostructure, ou encore lifting du visage.

Comment se déroule l’intervention ?

Un examen approfondi au cabinet est nécessaire avant l’intervention. Un bilan chez votre ophtalmo peut vous être demandé en complément.
La chirurgie des paupières se déroule sous anesthésie locale ou générale. Le plus souvent l’intervention se déroule en ambulatoire, mais une hospitalisation de courte durée est parfois envisageable.
Les cicatrices sont discrètes et souvent dissimulées dans les plis naturels du regard, elles sont donc impossibles à identifier à l’œil nu. Il faut compter une période de cicatrisation d’une semaine environ, mais les résultats sont vraiment appréciés au bout de six mois. Le regard sera alors visiblement rajeuni. Les suites post-opératoires sont généralement peu douloureuses, mais une sensation de lourdeur ou de gonflement peut se faire sentir les premiers jours.
La blépharoplastie est une des chirurgies esthétiques dont les résultats perdurent le plus dans le temps. Si les paupières supérieures peuvent être réopérées une seconde fois, ce n’est pas du tout le cas des paupières inférieures. Trop d’opérations pourraient en effet modifier la forme du regard.

Si vous êtes complexé(e) par votre regard, et les signes du vieillissement, prenez rendez-vous avec le Dr. Karra, chirurgien esthétique à Marseille, pour faire un premier bilan avant d’envisager une blépharoplastie.

Partagez cet article !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *