Chirurgien esthétique Marseille – conseils

La chirurgie esthétique est un secteur en plein essor et de plus en plus de personnes y ont recours pour améliorer leurs apparences. Comme toute branche de la médecine, elle contient des médecins généralistes et des spécialistes.

Pour faire un choix optimal, il est vital de connaître qui fait quoi. Il faut avouer que le milieu de la chirurgie plastique renferme également des faux spécialistes. Chirurgien esthétique spécialiste des opérations du nez, des seins, des fesses ou encore des yeux, il faut être outillé pour choisir sa structure de chirurgie esthétique.

Le Dr.Karra, chirurgien esthétique sur Marseille, nous dévoile quelques informations clés pour s’y retrouver.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est cette branche spécialisée de la médecine qui s’occupe de la transformation physique d’une personne. Elle peut être réparatrice pour modifier un handicap sur l’apparence physique d’une personne, ou plastique pour améliorer une partie du corps de la patiente.

Qui peut avoir recours à la chirurgie esthétique ?

Toute personne disposant des moyens qu’il faut pour couvrir ses frais d’opération, peut prendre la décision de se faire opérer pour modifier son apparence. Dans le but de paraître sous son meilleur jour, tout adulte majeur peut décider librement d’avoir recours à la chirurgie esthétique. Dans le cas des mineurs, une autorisation parentale est nécessaire.

Comment reconnaître une vraie structure de chirurgie esthétique ?

Pour faire confiance à un chirurgien esthétique, il faut que celui-ci réponde à certains critères, notamment celui d’être reconnu par l’ordre des médecins.
Comme tout secteur d’activité, la chirurgie esthétique est mise sous la coupole de l’ordre des médecins. C’est la référence pour distinguer le faux du vrai dans le milieu. Avec environ 1000 chirurgiens esthétiques installés sur l’étendue du territoire français, le Conseil de l’Ordre des Médecins permet de faire le tri. Depuis chez vous en vous rendant sur la plateforme numérique de l’institution, vous pourrez vous assurer que le médecin en charge de votre structure est reconnu auprès de ses pairs. C’est la garantie de son efficacité, la reconnaissance de sa spécialité et l’assurance de la légitimité de sa structure.

Vous pouvez également bénéficier d’un avis positif de proche
Pour réaliser votre augmentation mammaire ou pour faire votre liposuccion par exemple, votre première source de renseignement peut être une connaissance qui a subi une intervention similaire. Cette personne peut vous guider dans le choix de votre structure. Avec cette politique de bouche à l’oreille, vous aurez rapidement une bonne adresse pour réaliser votre opération de chirurgie esthétique dans le meilleur cadre. 

Ensuite, votre chirurgien esthétique doit être connu par les professionnels de l’esthétique
Les professionnels en charge de la beauté et du bien-être ont les bonnes adresses. Ils connaissent les références dans le milieu de la chirurgie esthétique et sont aptes pour vous recommander la meilleure structure. Les clients qui passent dans leurs centres se confient et donnent les adresses de leurs spécialistes pour un coup de bistouri parfait. 

Les témoignages sont aussi une bonne source d’informations s’il sont fiables et sincères bien entendu. 

Enfin, fiez vous à votre intuition. Votre chirurgien esthétique doit être à l’écoute de vos attentes et vous orienter vers le meilleur choix possible pour vous. Il que vous vous sentiez à l’aise, et libre d’exposer vos envies.

 

Partagez cet article !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *