Lifting du visage : qui est concerné ?


Avec le temps, le visage perd de sa tonicité, de son élasticité et de ses volumes et se marque de signes de vieillissement cutané. Le lifting du visage se présente alors comme une solution pour atténuer les effets du temps sur votre peau. Le Docteur Karra, chirurgien esthétique à Marseille vous dit tout sur le lifting du visage et qui est concerné par cette intervention.

En fait… c’est quoi le lifting du visage ?

Le lifting du visage se caractérise par le remise en tension des tissus et des muscles du visage afin de corriger les signes de vieillissement marqués comme :

  • une perte de tonicité et d’élasticité cutanée
  • un effet tombant au niveau des bajoues, du cou ou encore des tempes
  • un ovale du visage peu marqué voire absent
  • un double-menton

Le cou n’est pas oublié ! En effet, cette zone marque assez facilement, se ride vite et peut lui aussi avoir l’aspect tombant. Le lifting du visage et du cou permet de remédier à ces problématiques pouvant devenir un véritable complexe chez certains patients.


Qui est concerné par un lifting du visage ?

Le lifting du visage peut concerner toute personne, homme ou femme qui présente des signes marqués de vieillissement cutané et de perte de tonicité au niveau du visage.

Le plus souvent, le lifting du visage peut s’avérer nécessaire à partir de 50 ans. Mais cela est une généralité et chaque personne est différente tout comme sa peau. Pour remédier à cette question, prenez rendez-vous avec le Docteur Karra qui saura vous aiguiller vers LA solution qui vous correspond.

Déroulé du lifting du visage

Après deux consultations pré-opératoires pour analyser vos motivations mais aussi votre peau et la structure de votre visage, le Docteur Karra vous revoit le jour de l’intervention du lifting du visage.

L’intervention se déroule le plus souvent sous anesthésie générale et dure en moyenne 3h.

Le Docteur Karra procède au détachement des tissus et à leur remise en tension via une incision discrète à la lisière du cuir chevelu et des oreilles, ce qui garantit une cicatrice quasi invisible. Il est possible de coupler un lifting du visage à d’autres intervention comme la lipoaspiration pour retirer les excédents de graisse comme au niveau du menton ou des bajoues mais aussi le lipofilling qui consiste à injecter de la graisse au patient pour redonner du volume au visage.

A la fin du lifting du visage, un pansement est mis en place pour protéger la peau et minimiser le risque de gonflement, d’œdèmes et d’hématomes.

La nuit qui suit le lifting du visage se passe à la clinique pour s’assurer du bon rétablissement du patient.

Les suites opératoires du lifting du visage

La cicatrisation après un lifting du visage se met en route assez vite et s’étend d’une semaine à 15 jours. Vous pouvez prendre des antalgiques prescrits par votre chirurgien esthétique à Marseille, le Docteur Karra qui calmeront les douleurs.

Il est impératif de se reposer et d’éviter le maquillage pour maximiser une bonne cicatrisation de la peau. Vous reverrez par la suite plusieurs fois le Docteur Karra afin d’établir un suivi post-opératoire jusqu’à complète guérison et l’apparition des résultats définitifs. 

Pour quels résultats ?

Suite à un lifting du visage, les traits du visage sont redessinés, affinés et retrouvent leur harmonie. Le visage est détendu, rajeuni. Les signes de vieillissement cutané sont considérablement atténués. Les résultats sont naturels car en harmonie avec la physionomie du patient.

Les conseils du Docteur Karra

Concernant les précautions à suivre avant mais aussi après un lifting du visage comme toute intervention de chirurgie esthétique, il en existe plusieurs tels que :

  • l’arrêt du tabac (avant, après l’intervention et pendant toute la durée de cicatrisation)
  • un soin rigoureux et régulier de la peau
  • une exposition raisonnée au soleil
  • une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibrée

Ça y est, vous savez tout ce qu’il y a à savoir sur le lifting du visage ! Des questions ? Besoin de conseils ? Prenez rendez-vous avec le Docteur Karra pour bénéficier d’un accompagnement personnalisé. 

 

Partagez cet article !