MICRONEEDLING : LE SOIN PLEBISCITE PAR TOUTES LES PEAUX

C’est le soin tendance du moment grâce à ses nombreux atouts pour améliorer la qualité de votre peau. Le microneedling, aussi appelé mésolift, est le traitement plébiscité par toutes les peaux peu importe le type de votre peau, sa couleur ou son âge. Le Dr Karra vous en dit plus sur ce soin non invasif.

Pourquoi choisir le microneedling ?

Nombreux sont les bénéfices du soin microneedling :

– Rajeunissement de la peau grâce à une stimulation de la production de collagène
– Réduction des traces dues à l’acné ou autres cicatrices
– Coup d’éclat et apport de luminosité à votre visage
– Lutte contre le relâchement cutané
– Traitement des pores dilatés et rides
– Hydratation de la peau, fermeté et douceur

Ce soin non invasif permet donc de redonner rapidement un coup d’éclat à votre visage grâce aux micro-perforations sur votre peau qui permettent ainsi aux produits spécifiques (soins multivitaminés enrichis en acide hyaluronique) de pénétrer la peau en profondeur.
De plus, autre gros avantage du microneedling, est le fait qu’il convient à tous les types de peaux, clairs ou foncés, jeunes ou plus âgés.

Comment se déroule une séance de microneedling ?

Lors d’une séance de microneedling, le soin est réalisé par le Dr. Karra avec un roller couvert de micro-aiguilles qui vont perforer la peau en profondeur pour y laisser pénétrer les différents actifs appliqués sur la peau.
Sur une peau désinfectée et démaquillée, le Dr. Karra réalise plusieurs passages sur le visage pour agir de façon uniforme sur toutes les zones à traiter. Les micro-perforations ainsi réalisées vont entraîner un processus de renouvellement cellulaire, obligeant la peau à générer plus de collagène et d’élastine pour un rajeunissement rapide de la peau.

Une séance de microneedling dure environ 30 minutes. Le soin est indolore et ne nécessite aucune préparation en amont. Deux à trois séances sont nécessaires, espacées de quinze jours à un mois. Il faut ensuite renouveler le microneedling une fois par an. Les résultats sont visibles dès la première séance, la qualité de la peau est nettement améliorée.

Si vous souhaitez redonner un coup d’éclat à votre peau, ce soin est fait pour vous. Prenez rendez-vous avec le Dr. Karra, chirurgien esthétique à Marseille, pour profiter des bienfaits d’une cure de microneedling.

Partagez cet article !

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *